DS 7 Crossback

Après l’édition de lancement DS 7 Crossback La Première réservable en ligne depuis mars, c’est toute la gamme DS 7 Crossback qui arrive à la commande, à commencer par le marché européen puis dans le monde. Pour ce SUV, "savoir-faire" et "sur-mesure" sont les maîtresmots.

Les pionniers, les passionnés des dernières tendances… c’est-à-dire les hommes et femmes en quête d’une nouvelle expérience automobile et de sensations uniques auront le choix entre 5 univers distincts d’intérieur (les Inspirations DS), 4 motorisations au tempérament dynamique, et 15 équipements high-tech pour des tarifs en Belgique allant de 31.940 € à 62.000 € (avec l’édition de lancement DS 7 Crossback E-Tense 4x4).

Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 Crossback propose des univers différents, qui font la part belle aux matériaux.

Si DS 7 Crossback disposera à terme de cinq motorisations puissantes et efficientes, le SUV DS propose pour son lancement en Europe une offre de 4 moteurs respectant d’ores et déjà la norme antipollution Euro 6.2:

- 2 essences turbo: les 4 cylindres PureTech 180 et PureTech 225, couplés à la boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports EAT8. Avec ces deux moteurs, c’est respectivement 250 et 300 Nm de couple à 1900 tpm et une consommation à partir de 5,9 litres aux 100.

- 2 moteurs diesel coupleux et turbo: le BlueHDi 130 en boîte manuelle et le BlueHDi 180 en boîte automatique, avec respectivement 300 Nm de couple à 1750 tpm et 400 Nm de couple à 2000 tpm. Et surtout une consommation inférieure à 5 litres au 100 (respectivement 4 et de 4,9 L aux 100).

En 2019 s'y ajoutera la chaîne de traction hybride rechargeable haute performance, baptisée E-Tense 4x4. Avec ses 300 ch, ses 4 roues motrices et ses 50 km d’autonomie en mode zéro émission (cycle WLTP), elle coiffera cette offre moteur. Pour obtenir ces prestations, elle combine un bloc essence de 200 ch et deux moteurs électriques de 80 kW chacun couplés à une batterie de 90 kWh.

Le client pourra aussi bénéficier d’une exclusivité technologique mondiale dans la pure tradition DS: DS Active Scan Suspension. Cette nouvelle suspension DS du 21e siècle anticipe les défauts de la route, grâce à une caméra qui détecte les imperfections devant la voiture (de 5 m à 20 m) et pilote en continu - et indépendamment - les 4 amortisseurs pour les adapter aux conditions de route et de conduite.

Avec plus de 15 innovations marquantes, les équipements technologiques de pointe disponibles sur DS 7 Crossback complètent cette sérénité dynamique. Le client pourra par exemple choisir, en option, le DS Connected Pilot, un premier pas vers la conduite autonome sous supervision du conducteur, ou le DS Night Vision pour voir de nuit comme de jour.

DS peut être commandé dans les DS Stores dédiés à la marque, dont il y en a actuellement 5 au Belux dont celui qui vient d'ouvrir ses portes à côté de Tour&Taxis à Bruxelles. A fin 2017, 13 DS Stores auront ouvert leurs portes et à mi 2018 nous compterons un total de 17 DS STORES au Belux.

LDR