nouveau Ssangyong Rexton

Le nouveau SsangYong Rexton qui arrive en Europe cet automne, propose encore plus de robustesse, une sécurité accrue, un style renouvelé et de l’espace à bord. Représentant un énorme pas en avant dans tous les domaines - look et style, ambiance intérieure, structure et sécurité, performance et technologie, ce nouveau véhicule reste fidèle aux valeurs de base de SsangYong avec des prix extrêmement compétitifs.

Le nouveau Rexton est un grand 4x4 authentique positionné entre les segment D et E. Il est motorisé par un 2,2 litres turbo diesel offrant une puissance maximale de 181ch et un couple maximal de 420Nm, avec une boite à six vitesses manuelle ou à 7 vitesses automatique.

Une motorisation e-XGDi 200T essence  à injection directe et turbo sera disponible d’ici fin 2017 ainsi que la boite automatique Aisin à 6 rapports. Ce nouveau bloc moteur a été conçu pour répondre à la demande grandissante de motorisation essence disposant d’un couple et d’un rendement élevés.

Il mesure 4.850 mm de longueur, 1.960 mm de large, 1.825 mm de haut et possède un empattement de 2.865 mm et une performance de conduite 4WD qui convient à un SUV traditionnel, ainsi qu'une excellente utilisation de l'espace intérieur et les caractéristiques de sécurité et de commodité d'un SUV haut de gamme.

En s'appuyant sur l'expérience de la technologie à quatre roues motrices enclenchable de SsangYong, le 4x4 offre une stabilité de conduite et un comportement optimisant la répartition du poids, renforcée par une suspension arrière indépendante multi-bras.

Le nouveau Rexton est construit sur un châssis de technologie «Quad Frame of Advanced High Strength Steel» (AHSS), fruit d'un nouveau partenariat stratégique avec l'aciérie POSCO, qui offre une résistance considérablement améliorée tout en réduisant son poids.

Le nouveau Rexton offre jusqu'à neuf airbags, y compris un airbag genoux pour le conducteur, ainsi que de nouvelles aides électroniques à la conduite de sécurité et d'assistance au conducteur telles que le Freinage d'urgence autonome (AEB), l’Alerte anti-collision (FWC), l’Alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), la Commutation automatique des feux de route (HBA), la Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (TSR) et la surveillance 3D « bird view », qui augmente considérablement la sécurité et la commodité du conducteur.

L'espace de chargement du coffre varie de 820 litres sous le cache bagage à 1.977 litres en configuration 2 places.

Le nouveau Rexton est lancé à l'IAA de Francfort Il sera mis en vente au cours du quatrième trimestre de 2017.

LDR