nouvelle Hyundai IONIQ Plug-In

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L'IONIQ Hybrid et l'IONIQ Plug-in disposent toutes deux du nouveau moteur 1.6 GDi essence à injection directe, un quatre-cylindres développant 105 ch pour un couple de 147 Nm. Le moteur a été spécialement développé pour une application hybride et est combiné à une transmission DCT-6 à double embrayage et six rapports, assurant des transitions rapides et souples, permettant ainsi à l'IONIQ de se distinguer de ses concurrentes par un agrément de conduite plus dynamique.

L'IONIQ Plug-in peut théoriquement parcourir environ 60 kilomètres en mode purement électrique (en réalité: une cinquantaine de kilomètres) grâce à la puissante batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh. Combinés, le moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch) et le moteur 1.6 GDi Kappa quatre-cylindres revendiquent des émissions de CO2 limitées à 26 g/km (mesuré en conformité avec la norme NEDC actuelle).

Une dotation de sécurité complète et innovante incluant les dispositifs Autonomous Emergency Braking, Lane Keep Assist System et Smart Cruise Control garantit un niveau de sécurité optimal au conducteur comme aux passagers. La version Executive dispose en plus des systèmes Blind Spot Detection et Rear Cross Traffic Alert.

Toutes les versions de l'IONIQ s'accompagneront du programme de garantie le plus complet de l'industrie avec la garantie 5 ans kilométrage illimité sur le véhicule exclusive à Hyundai, et une garantie de 8 ans et 200.000 km sur la batterie à haut voltage.

Pour améliorer les caractéristiques d’efficacité énergétique de conduite dynamique de la voiture, le conducteur peut sélectionner les modes Sport ou Eco. La fonction Sport maintient les rapports inférieurs plus longtemps et combine la puissance du moteur et du moteur électrique pour offrir au conducteur des performances optimales. En plus, l’affichage se mue en un compteur numérique rotatif entouré d’un compte-tours analogique affichant le régime du moteur sur un fond rouge. En mode Eco, la 6DCT optimise la sélection des vitesses en passant plus rapidement à des rapports supérieurs pour atteindre la meilleure économie de carburant de sa catégorie. Dans ce mode, l’écran d’informations TFT simule l’aiguille familière du compteur.

La version Premium, déjà très bien équipée, est proposée au prix de 33.999 €, tandis que la version Executive plus luxueuse (avec e.a. un intérieur cuir) affiche 3.000 € de plus. La seule option disponible est la peinture métallique (600 €).

LDR